Devenez Famille d’accueil

Pourquoi Devenir famille d’accueil ? 


….Les familles d’accueil sont un élément clé dans le fonctionnement de l’association. Sans elle, aucun animal ne peut être recueilli. Plus nous avons de familles d’accueil, plus nous pouvons recueillir des animaux au sein de l’association.

   Votre rôle consiste à accueillir et s’occuper d’un animal abandonné le temps que l’association lui trouve une famille d’adoption définitive.

    Être famille d’accueil c’est aussi une façon pour vous d’avoir la compagnie d’un animal, sans vous engager sur une longue durée. Cela vous permet aussi de vérifier si vous pourrez concilier votre vie avec celle d’un animal avant de vous décider à adopter.

….….Si vous êtes prêts à nous rejoindre, vous pouvez, en cliquant sur ce lien, remplir notre formulaire en ligne :

Devenez famille d’accueil

  •  Combien de temps un animal reste t-il en accueil ?

   Nous ne pouvons pas déterminer à l’avance la durée de l’accueil car elle dépend des adoptions. Elle peut être de quelques jours comme de plusieurs semaines. Nous vous encourageons à nous aider dans la diffusion de l’animal afin de lui trouver une famille d’adoption le plus rapidement possible.

;

  •      Quel animal vais-je avoir ?

    Selon vos critères, les animaux que vous avez déjà, vos conditions de vie, etc, l’association vous proposera des animaux à recueillir. Les familles d’accueil gardent le choix des animaux qu’elles prennent.

;

  •     Comment se déroule la période d’accueil de l’animal ?

….L’animal est placé chez vous, sous votre responsabilité. Pour les chats, en aucun cas le chat ne doit avoir un accès à l’extérieur et doit rester chez vous pendant toute la période. Pour les chiens, seules les sorties en laisse sont permises.

   Vous serez chargé de nourrir l’animal, lui offrir un endroit au calme pour dormir et contrôler son état de santé au quotidien. En cas de problème, vous êtes chargé de prévenir les membres de l’association et de l’emmener si besoin chez le vétérinaire.

;

  •     Les frais engagés pour l’animal sont il à ma charge ?

    L’association vous fournira le matériel, les croquettes et la litière nécessaire.

    Les frais de vétérinaire restent à la charge de l’association à condition d’avoir averti la présidente du problème avant de consulter.

    Les frais de fourrière si l’animal se sauve ou les frais de vétérinaires en cas d’accident de la voie publique sont à vos frais. En aucun cas l’animal ne doit être dehors ou sans laisse pour les chiens. .

  Vous devez bien informer les membres de votre famille des implications d’une telle décision et des désagréments qui peuvent arriver. De plus, faire tester vos animaux à la présence d’autres congénères sur leur territoire est indispensable.

:

  • Comment je fais si je pars en vacances ?

    Pas de soucis, il suffit juste de nous communiquer vos dates de départ au début du moment de l’accueil que nous puissions organiser un relias de garde si besoin.

;


Nous ne pouvons pas aider tous les animaux du monde, mais tout le monde peut aider un animal